Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arborescence.nine
4 juin 2015

explications détaillées des dernières étapes du sac américan waves

un aprés midi couture avec corinne est voilà un joli sac américan waves.

malheureusement corinne n'a pas vu les dernières étapes de la réalisation du sac que nous avons commencé ensemble,

alors je lui ai concocté un petit reportage photos que voici :

Quand corinne est partie nous en étions là :

DSC09855

les deux poches sont finies

la poche intérieur en coton imprimé étoiles rouge

et la poche extérieur en jean.

je n'ai pas oublié de mettre les boutons aimantés avec un renfort de jean et de colle pour plus de securité.

d'épingler les anses à leur emplacement

à présent j'insére la poche en jean qui est à l'endroit dans la poche à étoiles qui elle est à l'envers,

sans oublir de rentrer les anses par la même occasion :

DSC09856

je fais coïncider les bords supérieurs du sac l'un contre l'autre

et j'épingle le tour pour avoir un meilleur maintien durant la couture qui va suivre.

DSC09857

DSC09859

voilà les deux poches sont assemblées,

DSC09860

à présent il faut sortir la poche en jean et retourner la poche à étoiles

je pense que des photos valent mieux qu'une explication complexe 

DSC09863

DSC09864

DSC09865

DSC09866

DSC09867

on peut maintenant rentrer la poche à étoile dans celle en jean 

DSC09868

un coup de fer à repasser pour bien marquer la jonction des deux sacs

et permettre ensuite de réaliser la couture qui maintiendra les deux sacs ensemble.

DSC09869

dernière et ultime étape je réalise une seconde couture à 1 cm d'intervalle de la première

pour renforcer le maintien des anses , et aussi par souci d'esthétisme.

de nouveau un passage de fer à repasser histoire que le sac est un beau rendu

et le voici :

DSC09874

DSC09872

DSC09873

DSC09871

je vous souhaite à tous une bonne soirée

n'hésitez pas à visiter la boutique c'est par ici:

Arborescence-nine

bonne visite à tous 

à bientôt 

arborescence.nine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
arborescence.nine
  • Dans ce blog vous trouverez toutes sortes de choses , il y a : tricot / couture / crochet / broderie / peinture / bijoux tout est fait main, cadeaux personnels et uniques n'hésitez pas à me contacter pour une personnalisation .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
arborescence.nine
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 789
Publicité